Formation

Pour apprendre en faisant

Des outils, du contenu, des expérimentations, des partages d’expérience.

Des formations sur mesure

Adaptées à votre besoin

Développer sa posture de Professionnel(le) en Ressources Humaines avec le Co développement

 

  • A partir des situations réelles, vécues et apportées par le participant et selon les demandes & besoins exprimés, et avec l’aide du Co développement, nous pouvons :

    1 – Les modes d’apprentissage pour un professionnel rh 

    Spécificités du co-développement comparées à d’autres modalités en groupe.

    Répartition des rôles : consultant, client, animateur.

    Embarquement immédiat par un exercice d’apprentissage collectif.

    2 – Résoudre une problématique dans laquelle je me trouve

    Les 6 étapes d’une séance : exposé de la situation par le « client », clarification de la situation par les consultants, reformulation du contrat de consultation, suggestions des consultants, construction du plan d’action par le client, bénéfices d’apprentissage de tous.

    Entraînement : chaque participant expérimente l’apprentissage par rebond en tenant le rôle de consultant.

    3 – Les différentes problématiques abordées

    Gérer des changements : nouveau fonctionnement ou changement d’activités de l’équipe, nouveau projet, rôle de manager dans un changement de contexte. 

    Gérer des difficultés particulières : personnalité difficile, conflit, annoncer des décisions difficiles.

    Chaque participant expose un cas et construit son plan d’action. Il s’engage à le mettre en œuvre dans l’intersession.

     

    4 – Les autres problématiques RH : la boite à outils du RH en plus du co developpement

      Echanger avec les autres RH sur les situations, mise en commun des outils utilisés

    – La boite à outils du coach pour faire émerger une solution : les chapeaux de bono, l’atelier d’inoculation, les drivers, les questions puissantes etc

    5 – Les compétences acquises en plus de mon métier de professionnel(le) RH

    Expliquer (l’énoncé de la situation).

    Ecouter (en écoute active et empathique, écoute rogerienne)

    Questionner (posture de coach).

    Conseiller (formuler des conseils avisés et appropriés)

    Coopérer (accepter des avis divergents, écouter sans débattre).

    S’engager (sur un plan d’action concret, atteignable et pertinent).

    Apprendre des autres

    Développer son autonomie dans la recherche de solutions et leur application

 

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